17 Février 2019
Sorties

Rendes-vous ciné

Du 25 janvier au 10 mars, la médiathèque expose les œuvres originales de l’artiste graveur May Angeli, grande figure de l'illustration pour la jeunesse. Depuis 30 ans, elle magnifie par ses bois gravés les contes de nombreux écrivains, dont Rudyard Kipling. En écho à cette exposition – qui n’est pas que pour les enfants ! - nous programmons pour les adultes un film réalisé d’après une nouvelle à la fois grave et tentée d’humour de Kipling, avec Sean Connery dans un de ses rôles les plus mystérieux…

L’Homme qui voulut être roi, de John Huston(1975) - Durée : 2h09

Dans les années 1880, en Inde, deux ex-officiers britanniques rencontrent Rudyard Kipling. Ils lui exposent leur projet : pénétrer au Kafiristan et y prendre le pouvoir. Un film d’aventures palpitant avec Sean Connery et Michael Caine.

Rudyard Kipling (1865-1936) : Durant toute sa vie, il montrera une passion pour les contrées lointaines et pour l'Inde en particulier où il naît et passe ses premières années. Ses ouvrages pour la jeunesse ont connu dès leur parution un succès qui ne s'est jamais démenti, notamment les Histoires comme ça publiées en 1902 ou Puck, lutin de la colline publié en 1906. Ecrivain prolifique à l'imagination débridée, il est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles, de pièces de théâtre et de nombreux poèmes. Admiré pour son oeuvre humaniste, Rudyard Kipling reçoit le Prix Nobel en 1907.

 

Entrée gratuite - dimanche 17 février 15h15 - Bibliothèque-Médiathèque Rolland-Plaisance

renseignements au 02 32 78 85 00, ou via l’adresse mail mediatheque@evreux.fr 

 

Ça se passe où ?

27000 Evreux

Mais aussi...