Évreux, le

Réouverture du chemin Potier

Quelques nouvelles des travaux de la déviation sud-ouest d’Evreux….

La construction du nouveau chemin Potier a été interrompue depuis 2015 suite à la découverte d’une décharge de déchets amiantés non répertoriée. L’élimination de quelques 6500tonnes de déchets a été nécessaire.

Bonne nouvelle : le chemin Potier sera de nouveau ouvert à la circulation à compter du

05 janvier 2017.

Les travaux de recherches archéologiques, a l’entrée d’Arnières, devraient se terminer en fin d’année. Ils ont permis de découvrir des choses intéressantes mais non bloquantes pour la suite du chantier. A ce propos, courant 2017, à la place de ce chantier vont être construits un échangeur routier, un bassin de décantation, et une noue d’infiltration/évaporation. Fin 2018, cet échangeur donnera accès, par la nouvelle bretelle, au nouveau chemin Potier dans un premier temps, puis à la déviation dans la situation définitive.

Voilà pour l’essentiel. Pour plus d’informations, la DREAL nous propose une réunion publique le mardi 17 janvier à 18h30 à l’ESCALE. En attendant cette réunion, je vous invite à consulter le site www.deviation-evreux.fr. Nous avons en Mairie quelques « tablettes d’information » qui sont à votre disposition.

 

Le Maire,

Pascal JORET